Divertissement : Invité de ‘’Rendez-vous décalé’’, le PDG de SNEDAI GROUPE fait école de son parcours de chef d’entreprise

A l’école du PDG, c’était peu de le dire. Le ministre Adama BICTOGO était l’invité de ‘’Rendez-vous décalé’’ ce samedi 13 mai au central tennis club du Sofitel hôtel ivoire concept initié par la ‘’Nvlle SODA’’ structure évènementielle de Voodoo Communication.

Le chef d’entreprise a parlé de son expérience entrepreneuriale, son parcours professionnel. De la politique aux affaires en passant par sa passion pour le sport notamment le tennis, le PDG de Sendai Groupe s’est prêté aux questions de Yves de M’BELLA, le célèbre animateur de ‘’Rien à cacher’’ sur Nostalgie. Mais aussi les questions des jeunes entrepreneurs venus nombreux l’écouter, l’entendre afin de s’en inspirer dans leur cheminement entrepreneurial.

C’est avec fierté et détermination que le PDG de SNEDAI GROUPE s’est adressé à son auditoire. Une foule écoutant avec religiosité ses réussites mais aussi ses échecs, une foule qui n’hésitait pas à lui poser des questions sur sa vie en famille, dans les affaires, avec souvent des cas pratiques posés par les jeunes gens qui ont évoqué leur difficulté à entreprendre.

Le business, la politique, le sport, le PDG dit être dans 3 domaines où la passion est importante.  « Je me lève tous les jours à 4h du matin. Je marche. Quand je marche, je me projette. Il ne faut jamais se laisser frapper par l’immobilisme ». Pour le ministre Adama BICTOGO, l’une des grosses faiblesses de nos Etats africains, c’est le manque ou le peu d’entrepreneurs. Ce sont ces derniers qui créent la richesse, Un pays développé, c’est 2/3 du privé dira-t-il. C’est pour cette raison qu’il se définit comme un entrepreneur plutôt qu’un homme d’affaires, parce qu’il aime son pays et son souci c’est « comment créer chaque jour de l’emploi dans le pays qui lui a tout donné, » s’est-il félicité. De 50 employés à une époque de sa vie, le PDG Adama BICTOGO est aujourd’hui à près de 1000 employés et affirme atteindre les 2000 d’ici 2018. « J’ai un personnel jeune. Moi je crois en la jeunesse. Il est important de miser sur elle », a-t-il argumenté.

Après s’être entretenu avec le public, le PDG Adama BICTOGO s’est adonné à une partie de raquette, une de ses passions ; avant d’accorder une interview à la chaine Vox Africa.

Au rendez-décalé, le ministre BICTOGO était soutenu par une crème du TOP management. Madame Constance BICTOGO, mesdames et messieurs les Directeurs, Mohamed RABET, Nabintou CISSE, Mariam TOURE, N’Dja AMANI, Ali DIARRASSOUBA pour ne citer que ceux-là.

Rendez-vous décalé a été aussi l’occasion pour les filiales du groupe SNEDAI d’ouvrir des stands afin de mieux faire connaître leurs différentes activités.

 

Le ‘’Rendez-Vous décalé’’ est un Afterwork qui permet à la jeunesse ivoirienne de rencontrer un chef d’entreprise autour de sa passion pour parler business et entrepreneuriat.

Cette activité s’articule autour de 4 temps forts :
– Stand d’exposition présentant l’entreprise de la personnalité guest
-Un talk-show de la personnalité guest
–  Une activité ludique autour de la passion de la personnalité guest
– Un cocktail networking.

 

Quelques images du Rendez-vous décalé

 

AUTHOR: webmestre
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.