Village 8ème jeux de la francophonie : le maire de Paris « confiante » après la visite

72 heures après la visite de Madame Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), c’est au tour de Anne Hidalgo, madame le maire de Paris de fouler le sol du village des 8ème jeux de la francophonie.

Accompagnée pour l’occasion de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire son excellence Georges SERRE, madame Anne Hidalgo a fait le tour du chantier. Elle a pu voir et apprécié le travail abattu par les travailleurs du Groupement Snedai Getran visiblement heureux de cette énième visite d’envergure en l’espace de quelques jours.

A l’issue de sa visite terrain, Anne Hidalgo quinzième maire de Paris et l’unique femme à avoir briqué ce poste a dit sa volonté d’aider et d’accompagner la Côte d’Ivoire à réussir le pari de l’organisation. « Le partenariat existe déjà entre nous mairie de Paris et les organisateurs des jeux de la francophonie. Nous resterons aux côtés d’Abidjan pour apporter ce que nous savons, parce qu’on (a)envie que ça marche et ça va marcher… avec tout ce que je viens de voir, je reste confiante », a déclaré succinctement le maire de Paris.  

Anne Hidalgo a également félicité le PDG de Snedai Groupe Adama BICTOGO pour l’ingénieuse idée des bâtiments préfabriqués doublée du transport des athlètes par voie lagunaire. Pour elle, tout ceci permettra de rendre mémorable l’organisation des 8eme jeux de la francophonie à Abidjan. Un pari qu’autorités politiques et constructeurs du village s’évertuent à relever, car c’est la première fois que les jeux sont organisés en Afrique Subsaharienne.  Reste maintenant à emballer la population pour cette cause nationale, vitrine de la Côte d’Ivoire à l’extérieur.

Avant sa visite terrain sur le site du village des 8ème jeux de la francophonie, madame le maire de Paris a été faite ‘’Citoyenne d’honneur’’ de la ville d’Abidjan par le ministre Beugré Mambé. Notons que Anne Hildago est également la présidente de l’Association internationale des maires francophones (AIMF).

AUTHOR: webmestre
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.